Bucey-lès-Gy Petite Cité Comtoise de Caractère au coeur des Monts de Gy

logo du site
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy

Accueil du site > Pages Annexes > Règlement PAS A PAS 2017

Règlement PAS A PAS 2017

REGLEMENT DE LA MARCHE « PAS A PAS » DU 1er AVRIL 2017

 

Dans l’après-midi du samedi 1er avril 2017, une marche sans difficulté particulière, dite « pas à pas », sera organisée conjointement par l’association des chemins de Compostelle et de Rome en Bourgogne-Franche-Comté et les trois communes concernées en partenariat avec le comité départemental de randonnée pédestre de la Haute-Saône. Elle se déroulera de 13H30 à 18H sur la Via Francigena (GR 145) de Bucey-lès-Gy à Etuz via Montboillon, soit une distance de 13,500 km et un dénivelé de 230 m.

Sans aucun esprit de compétition, elle est ouverte à tous y compris aux mineurs sous la responsabilité d’un adulte.

L’inscription à la manifestation vaut déclaration expresse de non contre-indication médicale et d’aptitude à la marche.

Les participants sont tenus de se conformer aux consignes de sécurité données par les accompagnateurs, notamment de s’accommoder des haltes et des ralentissements décidés par la tête de colonne, de ne pas dépasser celle-ci et de ne pas cheminer derrière les serre-files sans raison physique. De même, toute personne qui quitte le groupe avant la fin de la randonnée cesse d’être placée sous la responsabilité des organisateurs. En cas de pause personnelle, il convient de prévenir un accompagnateur et de laisser son sac visible au bord du chemin.

Les dispositions du code de la route sont scrupuleusement observées. Sur les voies publiques ouvertes à la circulation automobile, le cortège emprunte les trottoirs ou les accotements lorsqu’ils existent (article R 412-34). A défaut, il progresse sur le côté droit de la chaussée et s’astreint à ne pas comporter de groupes d’une longueur supérieure à vingt mètres, chaque élément de colonne devant être distant l’un de l’autre d’au moins cinquante mètres (article R 412-42).

Les marcheurs s’abstiennent de pénétrer à l’intérieur des propriétés privées, respectent l’environnement, évitent les cueillettes et ne déposent aucun détritus, même biodégradable, hors des conteneurs prévus à cet effet. En cas de détérioration, les organisateurs déclineront toute responsabilité et celle des contrevenants sera engagée.

Les animaux de compagnie sont obligatoirement tenus en laisse et ne sont pas admis dans les navettes d’acheminement. 

Tous les participants reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et l’acceptent sans réserve avant le départ de la randonnée.

 

 

ACCRBFCJCT230117



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF