Bucey-lès-Gy Petite Cité Comtoise de Caractère au coeur des Monts de Gy

logo du site
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy

Accueil du site > Pages Annexes > Petit mémo pour bien trier

Petit mémo pour bien trier

001

La redevance incitative c’est quoi ?

C’est une facturation incitative qui permet aux usagers de maîtriser la part variable de leur facture. Cette redevance à aussi pour but d’accroître le tri des produits recyclables et de réduire le volume et le poids des déchets.

Je déménage, que dois-je faire ?

Contacter le numéro vert GRATUIT 0 800 35 10 38 pour signaler la date de départ du logement ou de votre local professionnel. Le bac d’ordures ménagères doit être laissé propre sur place et accessible.

Comment faire pour maîtriser ma facture ?

Présenter le bac d’ordures ménagères que lorsque celui-ci est plein ou que cela s’avère nécessaire afin d’optimiser le service et le paiement d’une levée supplémentaire pour les ordures ménagères. Selon les possibilités, pratiquer le compostage de vos déchets fermentescibles. 30 % des ordures ménagères d’un foyer peuvent être concernées par ce mode de valorisation des déchets. Lors de vos achats, privilégiez des emballages soit recyclables, soit réutilisables.

Une question sur le service ou la facturation ?

Contactez le numéro vert GRATUIT 0 800 35 10 38 afin de vous renseigner sur le contenu de votre facture.

Un changement de situation ?

Contactez le numéro vert GRATUIT 0 800 35 10 38 afin de signaler toute arrivée ou départ d’un membre de votre foyer, évolution de votre activité professionnelle afin d’adapter la taille de votre bac à votre situation.

Comment est composée ma facture ?

Une part fixe pour le semestre à venir : cette part comprend l’utilisation du service, le ramassage du tri en porte à porte, l’accès aux déchèteries et 6 présentations du bac d’ordures ménagères. Elle est payée par l’ensemble des usagers. Une part variable en fonction de l’utilisation du service. Les levées supplémentaires : si vous avez présenté votre bac d’ordures ménagères plus de 6 fois dans le semestre, vous êtes redevable du paiement de levées supplémentaires. Cependant, en fin d’année sera pratiquée une régularisation si sur le second semestre vous avez présenté moins de 6 fois votre bac.

Le dépôt sauvage d’ordures ménagères et ses conséquences ?

Le dépôt sauvage d’ordures ménagères est passible d’une amende allant de 150 € à 3000 €-



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF