Bucey-lès-Gy Petite Cité Comtoise de Caractère au coeur des Monts de Gy

logo du site
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy
  • Bucey-lès-Gy

Accueil du site > Associations > Les Pompiers

- Les Pompiers

Acteurs indispensables dans la vie de notre commune, les sapeur-pompiers méritaient bien que l’on parle d’eux ! Le Centre de première intervention, autrement dit CPI, de notre commune compte actuellement 13 soldats du feu. L’adjudant Alexandre LORIOZ est le chef de centre, épaulé par son adjoint le sergent LEONARD. Le sergent Ludovic GUYOT est le président de l’Amicale et Julien SAVET le vice-président. On compte également le sergent marc DESPLANCHES, le caporal David BIDON, le sergent Romain MILLOT, le caporal-chef Damien MILLOT également secretaire de l’Amicale, le sapeur première classe Kevin FERNOUX, le sergent Lilian BRACONNIER également trésorier de l’Amicale, le sapeur deuxième classe Steve TERREAUX, le caporal-chef Manuel PIRES et le sapeur deuxième classe Nicolas HEZARD.

Leurs missions ? Lutter contre les incendies et les secours de diverses natures, telles qu’inondation, accidents, sauvetages, secours et assistance à personnes, des biens et de l’environnement. A noter que 7 pompiers sont en double engagement au centre d’intervention de Gy, pour permettre une mutualisation des moyens humain. La formation est un élément indispensable pour permettre le maintien des acquis et acquérir les nouvelles techniques de travail. Ainsi, chaque mois, des manoeuvres contribuent aux perfectionnement. Et c’est sans compter les différentes formations proposées tout au long de l’année par service départemental d’incendie et de secours.

Et l’Amicale ? Élément indissociable de la vie du centre, l’association regroupe les sapeur-pompiers actifs et anciens. Source de convivialité, elle resserre les liens. Le but premier est de venir en aide aux membres, qu’ils soient actifs, jeunes et anciens, et d’apporter un réel soutien moral. L’Amicale permet aussi le cohésion entre sapeur-pompiers vétérans et actifs au travers, par exemple, de la journée nationale départemental, de repas, de manifestations de solidarité (entraide, orphelins...) et la transmission des valeurs(JSP sensibilisation du public...). Elle est aussi le premier relais vers l’Union et les collègues des autres centres de secours dans le département.

L’Amicale participe financièrement au fonctionnement du centre par l’achat de matériels et vêtements opérationnels.

Pour en savoir plus sur le CPI de Bucey les Gy, les pompiers vous invitent à leur rendre visite sur leur site internet du CPI de BUCEY LES GY 

POMPIERS Calendrier 001

POMPIERS Photo de groupe 002

gy bucey 11nov08 024 copi



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF